Groupe de travail "sécurité numérique des équipements biomédicaux"

Face aux enjeux que le sujet représente, le bureau de l’AFIB a confié à Sandrine ROUSSEL, ingénieure biomédicale et docteur en sciences au CHU de Besançon, le pilotage d’une mission délicate et spécifique sur la question de la sécurité informatique de nos dispositifs médicaux.

Dans le contexte de la mise en application de la directive européenne Network and Information System Security (NIS) et pour travailler à ses côtés, l’association souhaite donc mettre en place un groupe de travail « Sécurité numérique des équipements biomédicaux ».

L’objectif est de mener une réflexion globale et d’émettre des recommandations adaptées à l’ingénierie biomédicale sur les questions de :

• La collaboration entre les différents acteurs de la sécurité numérique dans les établissements de santé
  • La déclinaison opérationnelle des mesures destinées à renforcer la sécurité numérique des dispositifs médicaux
  • Et les enjeux de formation à la sécurité informatique

Si vous êtes intéressé(e) pour construire avec d’autres la réflexion qui permettra à notre profession d’aborder sereinement cette épineuse question, envoyez votre candidature motivée à contact@afib.asso.fr avant le 29 mai 2019.