Appel à candidature pour les Journées Francophones de Médecine Nucléaire

Dans le cadre de la veille technologique en imagerie, l’AFIB souhaite développer la veille technologique en médecine nucléaire.

Actuellement traité dans l’article du RSNA, la médecine nucléaire est un domaine spécifique et très diversifié avec des technologies bien différentes ne se limitant pas aux imageurs. La sortie de nouveaux isotopes,  les équipements de radiopharmacie et les techniques de thérapies associées seraient intégrées dans la veille.

Cette année l’AFIB souhaite doucement mais surement lancer les démarches et se rapprocher de la Société Françaises de Médecine Nucléaire.

C’est pourquoi, l’AFIB souhaiterait missionner 2 ingénieurs biomédicaux pour participer aux Journées Francophones de Médecine Nucléaire se déroulant à Paris les 28 et 30 mars 2019. Le timing est serré mais ces journées se déroulent proches de chez nous et permettraient une première découverte du secteur avant de se lancer dans le congrès européen.

Les ingénieurs missionnés pourraient réaliser un retour dans la newsletter de l’AFIB pour présenter le congrès auprès des adhérents et lancer cette veille riche techniquement.

Nous attendons vos candidatures motivées auprès de contact@afib.asso.fr avant le 10 Mars 2019.

Bien cordialement,

Christophe Parret et Florence Savoye