Appel à candidature groupe expert en imagerie

Cette année, la veille en imagerie change de format …

Dans le cadre de la veille technologique en imagerie, l’AFIB souhaite approfondir la démarche engagée ces dernières années.

L’objectif est de réaliser une veille technologique mieux répartie sur l’année afin  d’étaler la charge de travail et dynamiser la production d’article publiable. Après des échanges avec les acteurs majeurs, les sociétés nous ont confirmé  leurs intérêts sur 2 événements. L’ECR (European Congress of Radiology) sur lequel les introductions de systèmes sont faites et le RSNA où les sociétés proposent les grandes tendances et les stratégies prises.

L’AFIB souhaite couvrir ces deux événements ; les livrables attendus pour les adhérents se voudront donc différents.

Le congres du RSNA, permettrait  de traiter 2 ou 3 thématiques fortes de l’imagerie de l’année ainsi que de faire un retour sur les grandes tendances.

L’ECR serait l’occasion de réaliser l’état de l’art en imagerie dans l’idée de ce qui était fait actuellement mais en ce centrant principalement sur les nouveautés, les lancements de systèmes et les technologies nouvelles.

Pour couvrir ces deux événements, l’AFIB souhaiterait missionner 6 ingénieurs biomédicaux pour le RSNA  qui se tiendra du 1 au 6 Décembre 2019 et envoyer un groupe de 12 ingénieurs biomédicaux sur le congrès ECR du 26 Février au 1 Mars 2020.

Le découpage des modalités au sein de nos structures est en évolution. Il est impossible de cloisonner les modalités. L’AFIB propose  de réaliser un nouveau découpage avec des propositions suivantes : l’imagerie de la femme, l’interventionnelle, l’imagerie de coupe… ces points seront discuter avec le groupe d’expert.

La médecine nucléaire et en particulier le TEP nécessite une approche plus dédiées en intégrant la radiopharmacie. Cette partie sera traitée séparément et en dehors du RSNA et de l’ECR.Une communication sera faite séparément.

Vous l’avez compris, le groupe imagerie souhaite évoluer et c’est pour cela qu’un appel à candidature est fait pour 2019-2020. Nous sollicitons votre participation pour rejoindre le groupe imagerie et développer la démarche engagée..

Nous attendons vos candidatures motivées auprès de contact@afib.asso.fr  avant le 15 Mars 2019.

Bien cordialement,

Christophe Parret et Florence Savoye