Création du « Cercle international de l’AFIB » - Appel à candidature

L’Afib souhaite développer sa visibilité à l’international afin de faire connaitre son action en Europe et au-delà. Elle souhaite valoriser le métier d’ingénieur biomédical et permettre à ses adhérents d’être en contact avec des collègues étrangers.

Les contacts internationaux sont aussi un moyen de valoriser notre métier et l’expertise de l’AFIB, de promouvoir l’ouverture sur le monde.

L’afib souhaite développer 3 axes à l’international :

• Développer des échanges en dehors de l’Europe pour s’ouvrir vers des pays avec un management de la santé différents.
  • Développer l’accompagnement Nord Sud des pays émergents. Cet axe doit permettre à des ingénieurs français de s’impliquer plus facilement dans des missions humanitaires.

La fonction internationale est pilotée au sein de l’AFIB par Christophe Parret qui rend compte des actions au bureau et à sa présidente.

Pour mener à bien ces objectifs ambitieux, l’AFIB souhaite créer un cercle d’ingénieur qui se réunirait 2 fois par an afin de mettre en place un réseau vivant en Europe et au-delà. Les participants auraient une lettre de mission de l’AFIB afin de contribuer à mettre en place les objectifs fixés avec le porteur de projet du bureau.

Mode sélection des candidatures :

• Les candidatures seront examinées par le bureau de l’AFIB afin de retenir 5 candidats au maximum en fonction de leur expérience dans le domaine et leurs motivations.

Profil du candidat ouvert uniquement aux adhérents AFIB :

• Le candidat s’engage sur une durée de 2 ans minimum renouvelable
  • Le candidat rédigera une lettre de motivation précisant
    • son parcours
    • son expérience à l’internationale
    • ses attentes

Attention, pour rappel, les candidatures sont ouvertes aux adhérents AFIB membre de l'association depuis au minimum 2 années consécutives

Documents de candidature à retourner avant le 31 janvier:

Les exemples de missions :

• Représenter l’AFIB lors de congrès internationaux, ou à des réunions de travail
  • Réaliser des présentations en Anglais pour valoriser les travaux de l’AFIB
  • Créer du lien avec des collègues internationaux