Appel à candidature comité de contrôle de qualité des dispositifs médicaux

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) reconduit son comité de contrôle de qualité des dispositifs médicaux.

L’objectif de ce comité est d’apporter une expertise technique dans le domaine des dispositifs médicaux, notamment ceux émettant des rayonnements ionisants, nécessaire à l’élaboration et la révision des décisions fixant les modalités de contrôle de de qualité et des dispositifs médicaux en France.

Il sera composé d’experts, d’un représentant de l’Autorité de sureté nucléaire (ASN), d’un représentant de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), d’un représentant de l’Institut national du cancer (INCa), de trois personnes proposées par la Confédération des Organismes indépendants tierce partie de Prévention de contrôle et d’inspection (COPREC) et de trois personnes proposées par le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM).
Les experts nommés au sein de ce comité participeront à l’approche collégiale, pluridisciplinaire et contradictoire qui renforce la pertinence de l’expertise et des décisions de l’ANSM.
Les experts participant à ce comité seront désignés par le directeur général de l’ANSM pour une durée de 3 ans et choisis pour leur expertise scientifique et technique dans le domaine traité par ce comité.
Tous les compétences en lien avec le contrôle de qualité des dispositifs médicaux, notamment ceux émettant des rayonnements ionisants, sont recherchée et plus particulièrement des experts :

• Dosimétristes
  • Ingénieurs biomédicaux
  • Manipulateurs en électroradiologie médicale
  • Physiciens médicaux
  • Radiologues
  • Radiothérapeutes

Les activités d’expertise de l’ANSM nécessitent une expérience approfondie dans le domaine de compétence scientifique, mais aussi un engagement personnel, une réactivité importante et une certaine disponibilité. En effet, durant leur mandat, la présence aux réunions est requise pour garantir une discussion collégiale et le quorum.

La fréquence annuelle des réunions sera de 3 à 4 séances.

Candidatures via le lien suivant jusqu'au 23 juin : http://ansm.sante.fr/L-ANSM/Recours-a-l-expertise-externe/Appel-a-candidatures-renouvellement-du-comite-de-controle-de-qualite-des-dispositifs-medicaux/(offset)/2

Marc POMMIER