Appel à candidature comité de contrôle de qualité des dispositifs médicaux

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) reconduit son comité de contrôle de qualité des dispositifs médicaux.

L’objectif de ce comité est d’apporter une expertise technique dans le domaine des dispositifs médicaux, notamment ceux émettant des rayonnements ionisants, nécessaire à l’élaboration et la révision des décisions fixant les modalités de contrôle de de qualité et des dispositifs médicaux en France.

Concours poster AFIB 2018

Venez présenter à la communauté d'ingénieurs biomédicaux vos travaux et idées originales.

Si votre poster est retenu par le comité scientifique et d'organisation,celui-ci sera exposé dans un espace Posters dédié, au sein de l'Espace Encan à La Rochelle.

Retrouvez les modalités de candidature sur le site des 23èmes journées AFIB
Vous y trouverez des conseils, ainsi qu'un guide et deux modèles de poster.

Clôture des soumissions de posters le 1er septembre 2018

Pour toute question, et envoi de poster, nous sommes à votre écoute :
01.85.76.12.76 - afib2018-poster@magnesia-process.com

Appel à candidature ARAB HEALTH 2019

arab health2019L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’état de l’art en technique opératoire à l’occasion du congrès Arab Health 2019 qui se déroulera du 28 au 31 janvier prochain à Dubaï. Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication par domaines et constructeurs.

Appel à candidature ASTRO 2018

Du 21 au 24 Octobre 2018 - SAN ANTONIO

L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’état de l’art Radiothérapie à l’occasion de l’ASTRO (American Society for Radiation Oncology) à San Antonio du 21 au 24 Octobre 2018. Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication par domaines et constructeurs.

Appel à candidature AACC 2018

AACC70th AACC Annual Scientific Meeting & Clinical Lab Expo

Chicago, Illinois

L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’offre industrielle en Diagnostic In Vitro et l’état de l’art en biologie médicale à l’occasion du congrès AACC 2018 qui se déroule du 29 juillet au 2 août 2018 à Chicago.

Appel à candidature RSNA 2016

Du 27 novembre au 2 décembre 2016 - Chicago

rsna 2016

Comme tous les ans l’AFIB organise une mission d’expertise sur l’état de l’art en imagerie à l’occasion du RSNA. Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication par modalité.

Un groupe d’ingénieurs adhérents de l’AFIB participera à cette mission pour assurer une expertise technique en fonction de leur(s) domaine(s) de compétence. Les domaines sont les suivants :

• Editorial,
  • Le scanner et médecine nucléaire,
  • L’IRM et mammographie,
  • L’échographie,
  • La radiologie interventionnelle et numérique,
  • Les réseaux et consoles.

Nous avons besoin d’ingénieurs motivés et intéressés par cette mission qui sera prise en charge par l’AFIB. Les ingénieurs souhaitant faire acte de candidature doivent contacter par mail le coordinateur de cette mission M. Marc POMMIER, avant le 04/04/16 en précisant le domaine souhaité et ses motivations. Les candidatures seront analysées et validées par le CA de l’AFIB.

Marc POMMIER
HUHM Hôpitaux Universitaires Henri MONDOR