Appel à candidature congrès GERPAC

Le conseil d’administration de l’AFIB a décidé de mettre en place une nouvelle mission d’études sur les technologies de pharmacotechnie, en particulier sur la préparation des injectables stériles.

Pour cela – et même si les dates de ce congrès ne sont pas très favorables-, il lance un appel à candidatures pour constituer un groupe de 3 ingénieurs biomédicaux adhérents de l’AFIB, en vue de leur participation aux 22èmes Journées Européennes du GERPAC (Groupe d’Evaluation et de Recherche sur la Protection en Atmosphère Contrôlée) qui se tiendront du 2 au 4 octobre 2019 à Hyères.

Appel à candidature Outil de Labellisation

Depuis plusieurs mois, l’AFIB est en relation avec l’AAMB et l’AFNOR pour développer un outil de labellisation des services biomédicaux. Nous avons travaillé  sur la possibilité de pouvoir faire reconnaitre la valeur des bonnes pratiques sur le secteur par un organisme tiers.

Ces mois ont été mis à profit pour élaborer les contours de cette labellisation et en définir la méthode d’attribution. Malgré tout, il est nécessaire à présent d’élaborer le référentiel permettant d’attribuer un niveau de labellisation pour les services biomédicaux qui seraient intéressés. Aussi, nous avons besoin de vous pour élaborer conjointement avec l’AAMB ce référentiel et mettre à profit votre partage d’expérience.

Tous les ingénieurs adhérents motivés peuvent envoyer leur candidature par mail à contact@afib.asso.fr avant le 15 mars 2019.

Blandine SCHAAFF

Création du « Cercle international de l’AFIB » - Appel à candidature

L’Afib souhaite développer sa visibilité à l’international afin de faire connaitre son action en Europe et au-delà. Elle souhaite valoriser le métier d’ingénieur biomédical et permettre à ses adhérents d’être en contact avec des collègues étrangers.

Les contacts internationaux sont aussi un moyen de valoriser notre métier et l’expertise de l’AFIB, de promouvoir l’ouverture sur le monde.

Appel à candidature EUROMEDLAB 2019

euromedlabL’AFIB organise une mission d’expertise à l’occasion du EUROMEDLAB à Barcelone du 19 au 23 mai 2019.

Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication sur une thématique identifiée.
Un groupe d’ingénieurs adhérents de l’AFIB participera à cette mission afin d’assurer une expertise technique.

Appel à candidature comité de contrôle de qualité des dispositifs médicaux

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) reconduit son comité de contrôle de qualité des dispositifs médicaux.

L’objectif de ce comité est d’apporter une expertise technique dans le domaine des dispositifs médicaux, notamment ceux émettant des rayonnements ionisants, nécessaire à l’élaboration et la révision des décisions fixant les modalités de contrôle de de qualité et des dispositifs médicaux en France.

Appel à candidature ARAB HEALTH 2019

arab health2019L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’état de l’art en technique opératoire à l’occasion du congrès Arab Health 2019 qui se déroulera du 28 au 31 janvier prochain à Dubaï. Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication par domaines et constructeurs.

Appel à candidature ASTRO 2018

Du 21 au 24 Octobre 2018 - SAN ANTONIO

L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’état de l’art Radiothérapie à l’occasion de l’ASTRO (American Society for Radiation Oncology) à San Antonio du 21 au 24 Octobre 2018. Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication par domaines et constructeurs.

Appel à candidature AACC 2018

AACC70th AACC Annual Scientific Meeting & Clinical Lab Expo

Chicago, Illinois

L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’offre industrielle en Diagnostic In Vitro et l’état de l’art en biologie médicale à l’occasion du congrès AACC 2018 qui se déroule du 29 juillet au 2 août 2018 à Chicago.

Appel à candidature RSNA 2016

Du 27 novembre au 2 décembre 2016 - Chicago

rsna 2016

Comme tous les ans l’AFIB organise une mission d’expertise sur l’état de l’art en imagerie à l’occasion du RSNA. Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication par modalité.

Un groupe d’ingénieurs adhérents de l’AFIB participera à cette mission pour assurer une expertise technique en fonction de leur(s) domaine(s) de compétence. Les domaines sont les suivants :

• Editorial,
  • Le scanner et médecine nucléaire,
  • L’IRM et mammographie,
  • L’échographie,
  • La radiologie interventionnelle et numérique,
  • Les réseaux et consoles.

Nous avons besoin d’ingénieurs motivés et intéressés par cette mission qui sera prise en charge par l’AFIB. Les ingénieurs souhaitant faire acte de candidature doivent contacter par mail le coordinateur de cette mission M. Marc POMMIER, avant le 04/04/16 en précisant le domaine souhaité et ses motivations. Les candidatures seront analysées et validées par le CA de l’AFIB.

Marc POMMIER
HUHM Hôpitaux Universitaires Henri MONDOR