Les Echos du Biomed

URGENT : Ouragan Irma / Appel à volontaires via le site AFIB

Par courrier du 8 septembre, La FHF et les Conférences Hospitalières Nationales ont manifesté leur soutien à la communauté des habitants des iles touchées par l’ouragan IRMA et fait part de la disponibilité de la communauté hospitalière pour concourir au fonctionnement des établissements de recours de Martinique et Guadeloupe mais aussi rétablissement des hôpitaux de St Martin et St Bathélémy dont de nombreuses infrastructures hospitalières sont hors de service

Afin de reconstituer les capacités de prise en charge des patients de ces îles, des besoins commencent à émerger : le ministère a fait part de besoins prochains en experts de la construction hospitalière ainsi qu’en spécialistes de la maîtrise et de la maintenance des plateaux techniques et équipements biomédicaux.

C’est pourquoi la FHF a sollicité l’AFIB afin d’identifier parmi nos adhérents quelques profils pertinents de professionnels qui souhaiteraient aider ponctuellement à l’entreprise de remise en marche du système de soins de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

Fort de notre expertise et de notre soutien pour cette action, je ne doute pas que l’AFIB puisse comprendre des ingénieurs biomédicaux compétents et déterminés à participer à cette mission de reconstruction.

L’AFIB compte sur votre mobilisation pour apporter une aide et un soutien à la communauté hospitalière en faveur de nos concitoyens des Antilles


En pratique, l’AFIB est capable d’identifier des volontaires – nom et domaine(s) d’expertise – parmi nos adhérents. Pour ceux qui souhaitent participer à cette action merci de l’indiquer sur le mail de l’AFIB et à genevieve.gaschard@chu-poitiers.fr


PS :Les modalités administratives et pratiques de leur éventuel déplacement sur les zones sinistrées seraient définies en collaboration avec les professionnels mobilisés, leurs responsables, et les pouvoirs publics.

Votre réponse permettra de vous identifier, de vous donner les informations et orientations permettant d’aller plus loin si l’intérêt est partagé.

L’AFIB vous remercie d’avance pour votre engagement.

Geneviève Gaschard-Wahart

Présidente de l'AFIB