Les Echos du Biomed

news iconOn en parle en ce moment !

Retrouvez ici les brèves concernants l'actualités des entreprises biomédicales, la parution des textes réglementaires ou encore les inter-actions avec les autres sociétés savantes.

 

 

Retour enquête “GHT et organisation biomédicale, état des lieux”

GHTCette enquête nationale de l’AFIB lancée au mois de septembre a permis de recueillir des données sur la situation actuelle au sein des organisations biomédicales des GHT grâce à un fort taux de réponses (100 réponses représentant 75 GHT sur 136, 65 établissements support et 35 parties).

Elle a été présentée lors d’un atelier aux 24èmes journées nationales d'ingénierie biomédicale de REIMS qui a fait l’objet de deux articles par la presse spécialisée par HOSPIMEDIA et TECHOPITAL.

Les résultats bruts de l’enquête sont disponibles ici 

La présentation de l’atelier est consultable pour les adhérents sur le site de l’AFIB https://www.afib.asso.fr/l-association/les-journees-afib (session 8).

Merci encore à tous les répondants.

La vidéo de l'AFIB

Outil de communication moderne indispensable pour notre association, le teaser vidéo nouveau est disponible sur le site AFIB, ainsi que facebook et twitter.

Bonne découverte à tous de cette vidéo qui à « la niaque » !!

 

Adhésions 2019 : c'est parti

Vous pouvez dès à présent adhérer ou renouveler votre adhésion pour profiter des avantages qu'offre l'AFIB.

Nouveau formation

Suite à la demande croissante des services biomédicaux d'hôpitaux, cliniques et sociétés, des candidats et aux recommandations des ministères, la licence professionnelle biomédicale de LORIENT ouvre une partie de son effectif à l'APPRENTISSAGE dès la rentrée de septembre 2018.

L'apprenti alternera des périodes d'environ 3 semaines entre l'IUT de Lorient et l'établissement d'accueil, le contenu de la formation reste inchangé.

Site web de la licence biomédicale : http://www.univ-ubs.fr/lpimb 

Nouveau découpage des régions

carte région 2019Après l’Auvergne-Limousin répartie sur 3 régions, c'est la Champagne-Ardennes qui revient dans le giron de l'Alsace-Lorraine, par affinité territoriale se calquant sur celle de leur ARS.

Plus d'informations dans la rubrique En région