Monde

WEBINAIRES sur le COVID 19

webinairesHUMATEM organise avec Médecins Sans Vacances une nouvelle série de webinaires, en français, sur le COVID-19 et les dispositifs médicaux essentiels. En partenariat avec l’OMS et l’IFMBE (International Federation for Medical and Biological Engineering ) ces cessions impliqueront des experts de différents pays touchés par cette pandémie, et en particulier des LMIC (Low and Middle Income Countries).

Le cycle de webinaires a débuté le vendredi 14 août à 14h00 par un atelier sur les systèmes de production d'oxygène. Il se poursuivra par les sessions suivantes, dont certaines seront co-animées par l’AFIB :

 

- 11 Septembre : Création et organisation d'une unité Covid

- 25 Septembre : Les techniques de ventilation non-invasive - CPAP/BIPAP

- 9 Octobre : Les techniques de ventilation invasive - Ventilateurs

- 23 Octobre : Surveillance de l'oxygénation du patient - Oxymètre de pouls

Horaires : 14h-15h15 (heure de Paris)

 Les inscriptions sont bien évidemment gratuites, n’hésitez pas à vous inscrire !

Webinar - Covid 19

webinar 12L'OMS, en collaboration avec la Division d'ingénierie clinique de l'IFMBE, a organisé une série de webinaires sur le COVID-19 et les dispositifs médicaux, impliquant des experts de différents pays touchés par cette pandémie, et en particulier des LMIC (Low and Middle Income Countries).

L’AFIB, par les voix de Joël DELODE et Farid BENHAGOUG,  co-animera le Webinar consacré aux CPAP/BPAP du mardi 12 mai à 14h (heure de Paris). Cathy Blanc-Gonnet, directrice d’Humatem, sera également partenaire de cette session.

 PLUS D'INFORMATION

Accès à l'enregistrement : May 12th, 2020 - CPAP/BPAP 

Deux autres WEBINAR sont programmés : 

 Cliquez sur les liens pour vous enregistrer.

 

NB : Le cercle international est en lien avec l’OMS et L’IFMBE (International Federation for Medical and Biological Engineering) dont l’AFIB est membre depuis l’année dernière.

Entretien Abderrahim Farid BENHAGOUG

PHOTO AFIB ABDERRAHIMAbderrahim Farid BENHAGOUG
IBM - ASSISTANCE PUBLIQUE - HOPITAUX DE MARSEILLE

 

 

  • Joël DELODE : . Abderrahim, peux-tu te présenter brièvement et nous expliquer le biomédical dans ton établissement ?
  • Abdérrahim Farid BENHAGOUG : Nous sommes 8 ingénieurs, répartis sur les 3 sites de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, et en Direction centrale.

Lire la suite