Webinaire sur le portail BiomAid / Géqip

DÉC. 22
DÉC. 22

Webinaire sur le portail BiomAid / Géqip

Votre plan d’équipement en quelques clics !

La construction d’un plan d’équipement et sa mise en œuvre sont des tâches importantes réalisées par la plupart des services biomédicaux. Certaines étapes, comme le recensement des besoins des utilisateurs peuvent demander de nombreux échanges et l’utilisation d’outils multiples, plus ou moins adaptés : tableaux, fiches, messages, documents, etc.

Après avoir, vainement, cherché des outils logiciels plus performants pour réaliser ces opérations, les biomédicaux du CHU d’Amiens ont finalement décidé de construire leur propre solution, qui se présente comme un portail intranet, à base de logiciels libres. Cette solution, nommée Projet BiomAid, utilisée en routine depuis 3 ans aussi bien pour le matériel biomédical que pour les autres équipements, les travaux et les logiciels informatiques, permet également d’assurer le suivi de l’exécution du plan en communiquant avec les demandeurs. Elle est gratuitement disponible sous forme de logiciel Open Source et a été présentée lors des journées AFIB 2022 à Lille.

Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 869 2802 6855