Retour réunion régionale SUD - DMS Imaging

La journée du 20 mai 2022 organisée sur invitation de la société DMS Imaging à visiter leurs nouveaux locaux à Gallargues-le-Montueux, tout près de Montpellier, a permis à la délégation d’ingénieurs présents de découvrir l’ensemble des bâtiments flambants neufs de ce fabricant historique français de tables de radiologie télécommandées et d’ostéodensitomètres, distribuées partout dans le monde.

Tout est conçu et assemblé sur place avant expédition. Les différents espaces visités nous ont donné une vue complète de l’ensemble du processus industriel jusqu’au produit fini, sa distribution et son SAV.

Aujourd’hui, la part de développement de solutions logicielles innovantes permettent de se démarquer sur le marché comme le montre les 3 présentations auxquelles nous avons pu assister sur les thèmes d’actualités de notre profession :

• Impression 3D la vision industrielle actuelle
  • Cybersécurité et modalité d’imagerie
  • Machine intelligente et avenir des modalités d’imagerie conventionnelles.

En seconde partie, nous nous sommes rendus sur Montpellier chez Quantum Surgering “start-up” de la robotique qui nous a également ouvert ses portes pour plus de deux heures de visite dans un bâtiment récent avec démonstration du robot Epione utilisé en oncologie avec explications clinique et manipulation par les participants. Il permet une standardisation des actes et sera étendu du foie vers les poumons et les os…

Nous avons conclu par un temps d’échange autour de l’AFIB. Cette journée a été très appréciée de par son riche contenu. La prochaine reste à organiser, n’hésitez pas à contacter votre correspondant.