Retour réunion Grand Est 19 novembre 2021

Après deux ans sans rencontre physique, nous avons enfin pu nous retrouver pour l’unique journée AFIB GRAND EST de l’année qui s’est déroulée le 19/11/2021 Le lieu était original car nous étions dans les locaux de l’UGAP à Entzheim où se trouve la division santé. 22 ingénieurs ont répondu présents. Une belle occasion de rencontrer toute l’équipe UGAP qui répond à nos nombreuses sollicitations tout au long de l’année.

La matinée a été consacrée à la thématique de l’UGAP. Après un rappel des enjeux financiers et de son fonctionnement, nous avons pu avoir une présentation détaillée des dernières offres notamment en dialyse, imagerie et endoscopie. Une belle occasion pour échanger avec les différents acheteurs de l’Ugap qui avaient pour la plupart fait le déplacement.

La seconde partie de la journée a été consacrée à deux thématiques : la première était sur le retour d’expérience sur la sécurisation informatique des équipements biomédicaux sur le GHT des Vosges. Notre collègue Mme Vinot accompagnée de son collègue RSSI/DPO nous ont présenté les actions qu’ils ont menées auprès de nombreux industriels pour se mettre en conformité vis-à-vis du RGPD et améliorer la cyber sécurité.

La fin de journée s’est terminée par un thème sur les enjeux de la géolocalisation dans les établissements de santé et notamment les DM par la société PoleStar. Un segment en fort développement ou l’on retrouve de plus en plus d’acteurs.