Mission Gênes - ITALIE

En partenariat avec le CNEH, l’AFIB propose un nouveau format de mission d’étude à ses adhérents.

Fort de son expérience dans les relations internationales, l’AFIB a trouvé opportun de co-construire une mission permettant un autre regard sur le système de santé d’un pays européen.
Les journées d’études proposent ainsi une meilleure connaissance du système de santé italien proche et aussi différents du nôtre, de s’immerger dans le fonctionnement d’un hôpital universitaire de Gênes avec qui nous construisons une partie du programme. L’association des ingénieurs biomédicaux italien AIIC est aussi acteur de ces journées.
Cette mission sera aussi l’occasion de mieux connaitre le fonctionnement d’une société médicale italienne grâce à des échanges et une visite d’usine. On pourra aborder aussi la complexité de produire des échographes dans un domaine concurrentiel en Europe.
Nous espérons que cette mission d’étude nous permette de nous poser les bonnes questions pour les décisions dans le cadre de notre profession.
Ces journées sont éligibles à une prise en charge au titre de la formation et les inscriptions sont ouvertes. Les places seront limitées afin de garantir la qualité des échanges.

La formation aura lieu du 10 au 13 mai.