Lancement Officiel de la plateforme de partage AFIB3D

Après 2 ans de travail, la plateforme de partage AFIB 3D a été officiellement lancée le 20 octobre dernier lors des 25èmes Journées d’ingéniérie biomédicale qui se sont déroulées à Lyon.

Cette plateforme collaborative de modèles 3D de pièces détachées non critiques de dispositifs médicaux est réservée aux membres de l'Association Française des Ingénieurs Biomédicaux (AFIB).
Vous y trouverez l’ensemble des études qui ont été nécessaires à la mise en place de ce projet et un catalogue de parties et composants de dispositifs médicaux gratuitement téléchargeables et imprimables en 3D. Nous vous invitons à parcourir nos différentes catégories pour y découvrir des modèles de réparation de dispositifs médiaux ainsi que des solutions ergonomiques innovantes.

Ce lancement sera suivi d’un article dans IRBM News qui permettra à chacun de se familliariser avec les différents matériaux et techniques d’impression 3D.

Comme son nom l’indique, cette plateforme n’a de sens que si elle pousse à la collaboration et à l’échange. Elle a été créée par l’AFIB et pour les adhérents de l’AFIB. Elle a en germe l’ADN de notre Association faite de partage et de collaboration.

Alors n’hésitez pas à vous connecter à la plateforme avec vos identifiants et mot de passe AFIB en cliquant sur le lien suivant AFIB3D

Merci encore à Thomas GAULIARD, Baptiste BOSSERELLE et à l’ensemble des collègues qui ont participé au debogage et à la mise en place de cette plateforme.

Merci d’avance à l’ensemble des collègues qui utiliseront cette plateforme pour faire partager à notre communauté leur expérience 3D !!!