26è journées d'ingénierie biomédicale

Le congrès des Ingénieurs biomédicaux se déroulera du 28 au 30 Septembre 2022 à Lille, capitale des Flandres située au cœur de l’Europe du Nord, ville au patrimoine historique riche et à l’ambiance réputée conviviale.

La thématique principale de ces journées sera « Adaptation et innovation au service du soin ».

Dans un contexte économique fort et de crise sanitaire impactant, les établissements hospitaliers doivent constamment adapter et réinventer les stratégies d’organisation afin de fournir une offre de soins de plus en plus personnalisée et sécurisée.

En parallèle de l’adaptabilité à ce contexte complexe, l’impact des innovations telles que la robotique, l’intelligence artificielle, la génétique et bien d’autres ne cessent de s’amplifier.

Nous vous proposerons de nombreux échanges lors de ces journées afin de partager autour de ces thématiques et orientations dans cette dynamique dont nous sommes des acteurs majeurs.

Nous profiterons également de ces journées pour souffler les 40 bougies de l’AFIB qui, forte de son réseau de plus de 350 membres, accompagne chaque année les ingénieurs biomédicaux, acteurs du changement au sein des établissements, et œuvre pour la diffusion de ces innovations technologiques et organisationnelles.

Belle édition 2022 et bon anniversaire à l’AFIB !

Plus d'information sur le site dédié AFIB 2022

Lien inscription