Sud

Retour réunion régionale Sud 28 juin 2019

réunion AFIB sudLa journée du 28 juin organisée par Jérôme Derrien à l’ICM (Institut du Cancer de Montpellier) fut caniculaire comme pour toute la France, heureusement la visite finale du tout nouvel accélérateur IRM MRIdian permit de nous mettre au frais.

Elle commença par la présentation de la centrale d’achats d’Unicancer  par son directeur M Luc Delporte. Cette dernière s’appuie sur des groupes projets auxquels participent activement tous les ingénieurs biomédicaux des 18 centres. Ces marchés en cours ou à venir (Imagerie, échographie, médecine nucléaire, radiothérapie, anatomopathologie mais aussi Médicaments ou bientôt Radioprotection) sont désormais ouverts aux établissements publics qui en font la demande.

Le reste de la matinée, avec la participation de Damien Defleur du Centre Antoine Lacassagne, fut un retour d’expérience autour de la sécurisation du circuit du médicament avec les perfusion connectées de la société BBRAUN grâce à leur solution Oncosafety avec démonstration pratique du  pharmacien et du chef de projet informatique. Furent aussi aborder entre autres les problématiques organisationnelles des soignants autour du patient, la sécurité informatique et l’interfaçage avec le logiciel de prescription.

Les présentations sont accessibles qu'aux adhérents :