Sud

Retour sur la Réunion régionale à Nîmes le 11 mars 2016

IMG 5037La réunion régionale AFIB a eu lieu le 11 mars à l'Institut de Cancérologie du Gard (ICG) et au siège de la société DMS-APELEM. Découvrez le programme complet et les présentations en accès Adhérent.

près une année 2015 dédiée entièrement aux 20ièmes journées de Montpellier dont la thématique principale était le diagnostic et le traitement des pathologies cancéreuses, la reprise des réunions du Sud s’est tout naturellement faite dans la continuité avec nos confrères du CHU de Nîmes Yannick LEMANAC’H et François CHAUSSENDE, fortement impliqués dans le comité scientifique. - See more at: http://www.afib.asso.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=259:retour-sur-la-reunion-regionale-a-nimes-le-11-mars-2016&catid=49&Itemid=307&lang=fr#sthash.k9uBF638.dpuf

IMG 5037Après une année 2015 dédiée entièrement aux 20ièmes journées de Montpellier dont la thématique principale était le diagnostic et le traitement des pathologies cancéreuses, la reprise des réunions du Sud s’est tout naturellement faite dans la continuité avec nos confrères du CHU de Nîmes Yannick LEMANAC’H et François CHAUSSENDE, fortement impliqués dans le comité scientifique.

La vingtaine de participants reçus à l’Institut de Cancérologie du Gard (I.C.G.) puis au siège de la société DMS-APELEM ont profité d’un programme très dense et pointu grâce à la qualité de l’organisation et des intervenants.

Le matin fut rythmé par de nombreux temps forts, entre présentations de physicienne, radiopharmacienne et pharmacienne entrecoupées de visites en petit groupe du plateau technique. Le REX sur le choix et l’utilisation des nouveaux TEP/TDM dans la prise en charge fut particulièrement enrichissant.

L’après-midi s’est déroulée sur un mode plus détendu chez DMS-APELEM, entreprise française à taille humaine, exportant pourtant dans le monde entier et qui développe de vraies innovations dans le domaine radiologique, notamment avec le BIOMOD qui offre la fusion inédite du relief 3D du dos avec la modélisation 3D du rachis.

Nous avons pu découvrir leurs locaux dans leurs moindres détails, du centre de Recherche et Développement, à la production en passant par leur hotline internationale, ce qui nous a permis de comprendre un peu mieux les problématiques industrielles.

Les présentations en accès adhérents uniquement : ici

Julien DETRAZ

Correspondant régional

Albin LORE

Correspondant régional

ulien DETRAZ

Coordinateur des activités en régions

Correspondant Région Sud

- See more at: http://afib.asso.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=261:decoupage-des-regions-afib-2&catid=9&Itemid=143&lang=fr#sthash.oeug9Dwv.dpuf

ulien DETRAZ

Coordinateur des activités en régions

Correspondant Région Sud

IMG 5045IMG 5052

Elle est ouverte au plus grand nombre d’IBMH ou responsables biomédicaux, ainsi qu'aux techniciens et stagiaires dans la limite des places disponibles. Le contenu de cette journée de formation a été réalisé par Carine Le Floc'h et Yannick Lemanack (que je remercie vivement).

Découvrez le pré-programme et réservez votre journée dès à présent.

- See more at: http://www.afib.asso.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=219:reunion-regionale-sud-11-mars-2016&catid=49&Itemid=307&lang=fr#sthash.YkAFrHQt.dpuf

La prochaine réunion régionale AFIB aura lieu le 11 mars prochain à l'//www.google.fr/maps/place/Institut+de+canc%C3%A9rologie+du+Gard/@43.8219338,4.3210977,17z/data=%213m1%214b1%214m2%213m1%211s0x12b42c2d03caaed3:0x8c1109c7c359bf9e">Institut de Cancérologie du Gard (ICG) et au siège de la société //www.google.fr/maps/place/Apelem/@43.8196318,4.3588522,15z/data=%214m6%211m3%213m2%211s0x12b42c2d03caaed3:0x8c1109c7c359bf9e%212sInstitut+de+canc%C3%A9rologie+du+Gard%213m1%211s0x0000000000000000:0xa9250860cf89ea96">DMS-APELEM.