Auvergne Rhône Alpes - Suisse

Retour dernière réunion régionale Auvergne Rhône Alpes Suisse

IMG 20181113 140727340 copyLe conseil régional Auvergne Rhône Alpes a accueilli le groupe d’ingénieur biomédicaux dans ses beaux locaux le 13 novembre 2018.

Cette réunion a regroupé une trentaine d’ingénieurs autour de beaux projets régionaux.

La région est riche en sociétés innovantes en particulier dans le domaine de la santé. La région permet un dynamisme apprécié des entreprises ou startups. La société pdf Surgivisio (1.34 MB) a présenté son produit très innovant pour réaliser des interventions non invasive en chirurgie du rachis. La société pdf AXOSCIENCE (4.97 MB) a présenté des produits innovants dans des domaine variés, pour l’EFS et la police scientifique.

Enfin le projet pdf AURAGEN (3.69 MB) retenu dans la région, travaillera avec 2 plateformes sur Paris. La plateforme de Lyon a réunis de nombreux acteurs de la région les CHU, les CLCC et les universités qui ont porté ce très beau projet. Les maladies rares et les cancers métastatiques réfractaires au traitement seront les premiers axes de développement.

L’après-midi a été consacrée à un échange très intéressant sur les attentes des ingénieurs sur ces journées régionales et plus largement sur l’AFIB. Ce débat faisait suite à un mini sondage sur les attentes des ingénieurs

(Les présentations PDF ne sont accessibles qu'aux adhérents).