Nord

Retour réunion régionale Nord du 19/04/18

AFIB journée régionale nord avril 2018Les Ingénieurs Biomédicaux de la région NORD (Nord-Pas de Calais, Picardie, Haute Normandie, Basse Normandie) se sont retrouvés le 19 Avril 2018 sur les thématiques de la chirurgie assistée par l’image en phase peropératoire et les salles hybrides.
Marquée par une grève nationale, cette journée a tout de même permis de rassembler une vingtaine d’ingénieurs biomédicaux.


La première partie était consacrée à la chirurgie assistée par l’image avec les interventions du Pr JM Baste, chirurgien thoracique et vasculaire, la société Visible Patient et la société Therapixel. Une retransmission en direct avec le bloc opératoire a permis de compléter les propos du Pr Baste concernant l’interface sans contact pour l’accès direct aux images et l’intérêt en peropératoire.
L’après-midi a ensuite débuté par l’état de l’art des salles hybrides avec la présentation de Mr François Buhot, Modality Sales Spécialist IGT.
Ces présentations seront prochainement disponibles sur le site de l’AFIB pour les adhérents.

La journée s’est achevée par une table ronde sur le thème des GHT avec le partage d’expérience de chacun et une conclusion concernant les actualités de l’association.

Nous remercions particulièrement André Grosjean, Ingénieur biomédical pour l’organisation et l’accueil au sein du CHU de Rouen.

Rodolphe Triquet et Hervé Szymczak
Vos correspondants régionaux NORD