Nord

Retours réunion régionale Nord du 31/03/16

réunion régionale NordLes Ingénieurs Biomédicaux de la région NORD (Nord-Pas de Calais, Picardie, Haute Normandie, Basse Normandie) se sont retrouvés le 31 Mars 2016 sur les thématiques du Multimédia au Bloc opératoire et de la Maintenance (GMAO, Tierce maintenance, Maintenance des Sondes Echo).

Les Ingénieurs Biomédicaux de la région NORD (Nord-Pas de Calais, Picardie, Haute Normandie, Basse Normandie) se sont retrouvés le 31 Mars 2016 sur les thématiques du Multimédia au Bloc opératoire et de la Maintenance (GMAO, Tierce maintenance, Maintenance des Sondes Echo).


Marquée par une grève nationale, cette journée a tout de même permis de rassembler une trentaine de participants, Ingénieurs biomédicaux et Industriels.


La première partie, consacrée à la place du Multimédia au bloc opératoire avec les sociétés ICN Metris, Isis-Surgimedia, Barco et Trumpf, a permis d’appréhender les technologies disponibles, la problématique des coûts, et les évolutions futures ...


L’après-midi, la société DSD System d’origine lilloise a présenté le produit GMAO Altair, la société MESA a détaillé les possibilités de tierce maintenance en Imagerie de coupe, et les sociétés PRS, MIDES et Probelogic ont détaillés les réparations, maintenances et contrôle des sondes.

Ces présentations sont disponibles sur le site de l’AFIB pour les adhérents.

réunion régionale_Nord2

La journée s’est achevée par une table ronde sur le thème des GHT avec le partage d’expérience du CH de Lens et de Béthune.

 

Rodolphe Triquet et Hervé Szymczak

Vos correspondants régionaux NORD