Bourgogne Franche Comté

Réunion régionale 4 juin 2015

réunion régionale AFIB bougogne franche comté champagne ardennesCe 04 Juin 2015 aura été l’occasion pour le groupe Bourgogne / Franche- comté / Champagne Ardennes de se retrouver au CHRU de Besançon. Le soleil était de la partie, mais aussi beaucoup d’enthousiasme et d’intérêts manifestés dans l’approche des thèmes abordés. La convivialité était donc au rendez- vous dès les mots de bienvenue et de la part de chaque intervenant abordant des sujets d’actualité comme celui : 

Ce 04 Juin 2015 aura été l’occasion pour le groupe Bourgogne / Franche- comté / Champagne Ardennes de se retrouver au CHRU de Besançon. Le soleil était de la partie, mais pas que cela, aussi beaucoup d’enthousiasme et d’intérêts manifestés dans l’approche des thèmes abordés. La convivialité était donc au rendez- vous dès les mots de bienvenue et de la part de chaque intervenant abordant des sujets d’actualité comme celui : 

  • Des achats à conduire en Centrales d’Achats traités par Bertrand Lepage au titre d’uniHA,
  • De la santé connectée et de comment Samsung, représenté par son PDG/France Healthcare Carlos Jaime, entend se positionner durablement comme partenaire incontournable dans ce domaine et dans l’hospitalier. Il nous a été présenté ainsi une offre singulière de mise à disposition d’échographes.
  • Des nouveaux textes réglementaires de radioprotection abordés par Sandrine Mougniot de l’ASN/ Paris, qui dans une approche "pétillante à souhait" a su capter l’auditoire.
  • De la dosimétrie patient où il a été de passer à une démarche pratique exposée par un industriel (français) en la personne de Pascal Lacroix/ société Medsquare, sans y mettre une connotation trop « commerciale »

photo réunion_4_juin_bisthumb 4 juin ter

 

Ajoutons à cela la pause du déjeuner qui, avec la visite du musée d'anesthésie du CHU, a été l’occasion pour bon nombre d’entre nous de revisiter d’anciennes pratiques, de revoir des vieux instruments et équipements, nous situant aux portes de la nostalgie « On faisait cela avec cela ! » mais en gardant toujours en tête les mots d’Ambroise Paré – Je le soignai Dieu le guérit- 

Ainsi, de bons moments partagés pour se dire au final, authentiquement -A quand la prochaine réunion régionale-. Quoi de mieux pour entretenir l’esprit d’équipe…

thumb 4 juin v5

Stéphane KIRCHE et Farid RAJI 

Correspondants régionaux