Actualité 2019 des correspondants régionaux

Les correspondants régionaux étaient conviés le 3 avril dernier à rencontrer le conseil d'administration de l'AFIB  pour faire le bilan des réunions régionales tenues depuis un an et prendre acte de leur nouvelle feuille de route pour les deux prochaines années.

Leur mission première reste toujours d'organiser ces réunions, avec votre aide et les moyens de l'association, permettant toujours plus d'échanges entre collègues et la consolidation du réseau indispensable à notre profession, que vous soyez en établissement public ou privé.

Les réunions sont ouvertes à tous au niveau national pour vous sortir du train train quotidien, vous changer les idées ou plus sérieusement vous former en continue alors n’hésitez plus à participer. 

Le rôle des correspondants étant aussi de mieux vous connaître, vous serez sollicités par deux enquêtes en ligne, une pour savoir vos attentes et une afin de faire un état des lieux des organisations biomédicales dans les GHT.

Si vous ne recevez pas de nouvelles de leur part avant cet été, faites-vous connaître auprès d'eux.

Concernant les mouvements des correspondants,

pour l'Ile de France, après l'appel à candidature initiée par Annabel MEUNIER pour la remplacer, Manuelle PANCZER (AGEPS) officiellement mandatée par le CA organisera le 13 juin sa première réunion dans Paris Intra-muros, voir agenda

pour le Sud-Ouest, Eric MARECHAL quittant la région n'a pu s'impliquer auprès de Magalie LAFAYE (CH de Villefrance-de-Rouergue) qui donc relance un appel à candidature, manifestez-vous auprès d'elle avant le 24 mai si vous avez envie d'être à son côté,

pour Rhône-Alpes Auvergne-Suisse, Albin LORE (CH Métropole Savoie) a annoncé lors de sa dernière réunion au CH de Vienne son souhait de s'investir dans d'autres missions au sein de notre association. L'ensemble du CA le remercie pour son engagement régionale durant plusieurs aux côtés.

D'ici les grandes vacances, 7 réunions sont prévues montrant la forte dynamique régionale avant les Journées d'ingéniérie de Reims. Elles sont annoncées sur le site via l'agenda et au moins un mois à l'avance dans la newsletter,

donc "Save the date" !


Julien DETRAZ
Coordinateur des activités en régions
Correspondant Région Sud