Actualité des régions pour 2018

carte region 2018 juinL'actualité des régions se décline en cette fin d'année 2017 avec un remaniement et l'arrivée de deux nouveaux correspondants.

Après l’Auvergne-Limousin répartie sur 3 régions, c'est la Champagne-Ardennes qui revient dans le giron de l'Alsace-Lorraine, devenant la région Grand Est, par affinité territoriale se calquant sur celle de leur ARS.

Jérôme Mescam, correspondant régional de la "Bretagne-Pays de Loire" avec Claudie Mariette du Centre Hospitalier de Bretagne Sud a souhaité passer le relai après une quinzaine d'année de service aux deux volontaires motivés que sont Hélène Delaoustre du CH Cholet et Mathieu Le Tutour du CHU d'Angers.

Pour la région Grand-Ouest, un appel à candidature est lancé pour un second correspondant au côté de Magalie Crosnier du CH de Villefranche-rouergue. Vous pouvez la contacter ou moi-même si vous êtes intéressé pour vous investir.

Tous les remerciements du C.A. vont bien sûr à Jérôme Mescam pour son engagement ainsi qu'à tous nos correspondants qui ont proposé en 2017 plus d'une douzaine de réunions aux collègues, adhérents ou non.

Ces réunions au sein d'un établissement ou sous forme de journées industrielles sont la partie la plus visible de leur action bénévole, leur mission est surtout de veiller à l’échange d’informations au niveau régional et de les remonter pour la communauté, via une communication sur leur page région du site et la newsletter.

Votre participation individuelle est aussi nécessaire en répondant présent à ces occasions et si ce n'est déjà le cas, faites-vous connaître auprès de votre correspondant le plus proche et proposez-lui vos idées de sujets d'actualités et vos retours d'expérience, sans oublier d'adhérer chaque année afin que notre association soit la plus représentative possible au niveau national.

Julien DETRAZ

Coordinateur des activités en régions
Correspondant Région Sud