Actualité des régions en 2017

carte region oct 2016Tout au long de l’année des réunions régionales ou des journées industrielles sont organisées par nos correspondants et sont désormais systématiquement annoncées le plus en amont possible dans les newletters, à la une sur la page d’accueil du site et sur la page région concernée.

Chacun(e) peut ainsi prendre ses disponibilités pour répondre présent à ces moments privilégiés qui s’articulent autour d’un site hospitalier et/ou auprès d’un ou plusieurs partenaires industriels.
Chaque réunion est ouverte à tous et dans la limite des places disponibles aux collègues non-adhérents et peut rentrer dans le cadre d’une mission ou de la formation continue puisque l’Afib est reconnue comme organisme de formation.

N’hésitez donc plus à prendre le temps d’y assister, de proposer vos idées aux correspondants ou pourquoi pas d’organiser avec lui une réunion, occasion unique de mettre en avant votre établissement et d’avoir des retours d’expériences et échanges entre collègues.

Pour les adhérents, les présentations sont ensuite disponibles en ligne augmentant notre base documentaire en complément des travaux des groupes nationaux, des Journées d’Ingénierie Biomédicale sans oublier l’ensemble des revues RBM News via le site Elsevier.
L’outil de recherche de notre site permet ainsi de trouver une abondante source d’information, c’est pourquoi je vous encourage si ce n’est déjà fait à adhérer et à vous faire connaître auprès de votre correspondant régional (coordonnées visibles sur le site dans la rubrique « En région »).

3 réunions sont d’ores et déjà programmées en 2017 :

L’Auvergne-Limousin a été répartie sur 3 régions avec l’Auvergne rattachée à Rhône-Alpes-Suisse et le Limousin partagé entre le Sud-Ouest et le Centre Poitou Charentes.

Enfin, au nom du CA, j’adresse un grand remerciement à tous nos correspondants pour leur investissement passé et à venir en attendant de nous rencontrer en juin.

Julien DETRAZ
Coordinateur des activités en régions
Correspondant Région Sud