Bilan des régions 2015

Comme en 2014, les régions ont encore fait preuve d’un beau dynamisme en 2015 avec plus d’une dizaine de réunions régionales organisées sur tout le territoire. Un grand remerciement à nos correspondants qui s’y sont investis, avec une mention spéciale pour la région Bourgogne-Franche Comté qui a su relancer d’une main de maître.

2016 commence sous les meilleurs auspices avec pas moins de 4 réunions programmées au mois de mars et l’arrivée de nos collègues Mickael EVENAS du CH de BLOIS et Damien PREVOST du CH de La Rochelle ainsi qu’un prochain correspondant pour le Sud-Ouest.

2016 commence sous les meilleurs hospices avec pas moins de 4 réunions programmées au mois de mars et l’arrivée de nos collègues Mickael EVENAS du CH de BLOIS et Damien PREVOST du CH de La Rochelle ainsi qu’un prochain correspondant pour le Sud-Ouest.

La région Bretagne - Pays de Loire sera bien occupée à nous préparer ces prochaines journées de Nantes.

Seule l’Auvergne-Limousin reste un désert biomédical mais la nouvelle découpe administrative des régions et des ARS va sans doute nous donner des idées pour remanier la carte des régions afin de remédier à cet isolement relatif...

La communication autour de ces réunions s’accélère aussi grâce au nouveau format de la newsletter et chacun peut prendre connaissance des réunions programmées et s’inscrire en ligne sur le site. Les présentations sont ensuite mises en ligne en accès adhérent augmentant notre base documentaire en complément des travaux des groupes nationaux.

Au-delà de cette veille technologique et du partage d’expériences, ces réunions sont plus que jamais l’occasion de se rencontrer et d’échanger et ainsi participer au renforcement du maillage local et régional de notre profession en écho aux groupements d’achats nationaux et les futurs GHT.

Pour ne pas rester isolé et si vous désirez vous aussi tisser ce réseau en apportant votre contribution, je vous engage si ce n’est déjà fait à adhérer à l’association et à vous faire connaître auprès de votre correspondant régional. Ses coordonnées sont visibles sur le site dans la rubrique « En région ».

Julien DETRAZ

Coordinateur des activités en régions

Correspondant Région Sud