Actualité des correspondants régionaux

carte region 2018 juinNos 16 correspondants régionaux étaient conviés comme chaque année au conseil d'administration du mois de juin pour faire leurs retours sur l'accomplissement de leurs missions, la principale étant d'organiser réunions au sein d'établissement de santé ou journées  industrielles et de communiquer à travers leur page régionale et la newsletter, comme vous pouvez le lire régulièrement.

Concernant l'actualité de la région Sud Ouest Limousin, Eric MARECHAL (CH de Libourne) a souhaité s'investir aux côtés de Magalie CROSNIER (CH de Villefrance-de-Rouergue).

Découpage des régions AFIB

L' AFIB en Région

Afin d'améliorer l'efficacité de sa communication, l'AFIB utilise des correspondants régionaux qui constituent les noeuds d'un réseau d'échange entre les adhérents et le bureau de l'association. Ces correspondants sont les relais pour des groupes de 60 à 80 ingénieurs biomédicaux.

Actualité des régions pour 2018

carte region 2018L'actualité des régions se décline en cette fin d'année 2017 avec un remaniement et l'arrivée de deux nouveaux correspondants.

Après l’Auvergne-Limousin répartie sur 3 régions, c'est la Champagne-Ardennes qui revient dans le giron de l'Alsace-Lorraine, devenant la région Grand Est, par affinité territoriale se calquant sur celle de leur ARS.

Jérôme Mescam, correspondant régional de la "Bretagne-Pays de Loire" avec Claudie Mariette du Centre Hospitalier de Bretagne Sud a souhaité passer le relai après une quinzaine d'année de service aux deux volontaires motivés que sont Hélène Delaoustre du CH Cholet et Mathieu Le Tutour du CHU d'Angers.

Pour la région Grand-Ouest, un appel à candidature est lancé pour un second correspondant au côté de Magalie Crosnier du CH de Villefranche-rouergue. Vous pouvez la contacter ou moi-même si vous êtes intéressé pour vous investir.

Tous les remerciements du C.A. vont bien sûr à Jérôme Mescam pour son engagement ainsi qu'à tous nos correspondants qui ont proposé en 2017 plus d'une douzaine de réunions aux collègues, adhérents ou non.

Actualité des régions en 2017

carte region oct 2016Tout au long de l’année des réunions régionales ou des journées industrielles sont organisées par nos correspondants et sont désormais systématiquement annoncées le plus en amont possible dans les newletters, à la une sur la page d’accueil du site et sur la page région concernée.

Bilan des régions 2015

Comme en 2014, les régions ont encore fait preuve d’un beau dynamisme en 2015 avec plus d’une dizaine de réunions régionales organisées sur tout le territoire. Un grand remerciement à nos correspondants qui s’y sont investis, avec une mention spéciale pour la région Bourgogne-Franche Comté qui a su relancer d’une main de maître.

2016 commence sous les meilleurs auspices avec pas moins de 4 réunions programmées au mois de mars et l’arrivée de nos collègues Mickael EVENAS du CH de BLOIS et Damien PREVOST du CH de La Rochelle ainsi qu’un prochain correspondant pour le Sud-Ouest.