Découpage des régions AFIB

Afin d'améliorer l'efficacité de sa communication, l'AFIB utilise des correspondants régionaux qui constituent les noeuds d'un réseau d'échange entre les adhérents et le bureau de l'association. Ces correspondants sont les relais pour des groupes de 60 à 80 ingénieurs biomédicaux.

Actualités 2020 des correspondants régionaux MAJ

Malgré la deuxième vague, la vie associative continue avec deux nouveaux correspondants régionaux missionnés après la nomination de Luce PANASSIE de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse sur la région Sud-Ouest/Limousin.

Suite aux appels à candidatures lancés cet été, les deux adhérents retenus sont Carole LEVERRIER et Alexandre JABORSKA :

•  pour la “région” Centre-Poitou Charente/Limousin, Carole LEVERRIER, ingénieure biomédicale en charge des services biomédicaux du GHT de Saintonge en Charente-Maritime sera au côté de Damien PREVOST,
  • pour la “région” Nord, Alexandre JABORSKA du CHU d’AMIENS au côté d’Hervé SZYMCZAK

Nos trois nouveaux correspondants “cuvée 2020” ont fait part de leur motivation à animer leur région dès que la situation le permettra. Vous trouverez leurs coordonnés sur leurs pages Région respectives dans la rubrique dédiée de notre site.

Si les réunions régionales en présentielle sont suspendues pour l’instant, les échanges doivent continuer, c’est pourquoi l’AFIB va se doter d’outils de webinaire qui seront mis à disposition prochainement.

Depuis le référencement Datadock de notre association cette année, ces réunions participent encore plus au développement professionnel continu de nos adhérents, c’est pourquoi nos correspondants, relais “locaux” de notre association, sont à votre écoute pour les organiser et en définir le contenu.

Julien DETRAZ - coordinateur régional

Actualités 2020 des correspondants régionaux

La réunion annuelle des correspondants avec le CA n’ayant pu se tenir en présentielle a été remplacée par une visioconférence le 25 juin dernier, l’occasion d’échanger avec chacun(e) sur cette période particulière que nous avons tous vécue et d’être rassuré sur l’état des “troupes” biomédicales.

Pour la région Nord, Rodolphe TRIQUET du CHRU de Lille nous a confirmé son souhait de passer la main après des années de bons et loyaux services, le CA le remercie encore chaleureusement pour toutes ses actions au service de l’association. Un appel à candidature est donc ouvert.

Pour le Centre Poitou Charente Limousin, Damien PREVOST (CH de La Rochelle) a besoin d’un binôme pour animer sa région, l’appel à candidature est prolongé.

Si vous êtes intéressé(e) pour être missionné(e) en région, deux conditions : être adhérent bien sûr et surtout motivé(e) pour un engagement d'une durée de deux ans minimum...

Enfin pour le Sud Ouest Limousin, Luce PANASSIE de l’Institut Claudius Regaud à Toulouse est nommée correspondante au côté de Magali LAFAYE du CH de Villefranche-de-Rouergue.

Le rendez-vous est pris pour les journées d’ingénierie biomédicale pour une vraie rencontre entre adhérents, correspondants et membres du CA.

En attendant, les réunions régionales vont reprendre sur site ou en visioconférence, vos correspondants vous en informeront comme d’habitude directement ou via la newsletter. Citons déjà la visioconférence organisée le 23 juillet par Stéphane KIRCHE pour la région Bourgogne France-Comté  avec des sujets d’actualités : RETEX COVID, Informatique biomédicale, Cyber Sécurité..

Mouvements sur 2019 des correspondants régionaux

Pour cette rentrée, voici les principaux changements en région :

• en Auvergne Rhône-Alpes Suisse,

après l'appel à candidature, sont désignés Anaïs Peyrouse du CH de Chambéry et Alexandre Stahl du CHU de Grenoble pour prendre le relais d'Albin Lore et Christophe Parret qui après de nombreuses années de service ont reçu les remerciements locaux bien mérités ainsi que ceux réitérés du CA.

• pour le Sud-Ouest,

l'appel à candidature est toujours en cours jusqu'aux journées de Reims pour un second correspondant avec Magali Lafaye du CH de Villefranche-de-Rouergue.

Si vous êtes intéressé(e) deux conditions, être adhérent et surtout motivé(e) pour un engagement d'une durée de deux ans minimum...

• pour le Centre Poitou Charente Limousin

Mickael Evenas ayant quitté la région, le CA le remercie pour sa participation, un appel à candidature est lancé jusqu'aux vacances de Toussaint

Actualité 2019 des correspondants régionaux

Les correspondants régionaux étaient conviés le 3 avril dernier à rencontrer le conseil d'administration de l'AFIB  pour faire le bilan des réunions régionales tenues depuis un an et prendre acte de leur nouvelle feuille de route pour les deux prochaines années.

Leur mission première reste toujours d'organiser ces réunions, avec votre aide et les moyens de l'association, permettant toujours plus d'échanges entre collègues et la consolidation du réseau indispensable à notre profession, que vous soyez en établissement public ou privé.

Les réunions sont ouvertes à tous au niveau national pour vous sortir du train train quotidien, vous changer les idées ou plus sérieusement vous former en continue alors n’hésitez plus à participer.

Le rôle des correspondants étant aussi de mieux vous connaître, vous serez sollicités par deux enquêtes en ligne, une pour savoir vos attentes et une afin de faire un état des lieux des organisations biomédicales dans les GHT.

Si vous ne recevez pas de nouvelles de leur part avant cet été, faites-vous connaître auprès d'eux.

Concernant les mouvements des correspondants,