Questionnaires techniques standardisés

L’AFIB contribue à la simplification des procédures d’achat

L'AFIB contribue à la simplification des procédures d'achat désirées par chacun d’entre vous et encouragée par les pouvoirs publics. C'est pourquoi, un travail de rédaction de questionnaire-type pour les appels d'offres a été engagé il y a plusieurs années, en partenariat avec le SNITEM, et ce dans un premier temps pour trois catégories d'équipement : scanographe, ventilateur, moniteur.

Les fournisseurs se sont engagés à les remplir de façon précise et exhaustive. L'objectif est pour l'ingénieur biomédical d'alléger les tâches fastidieuses et répétitives de rédaction, pour se concentrer sur l'analyse du besoin et la comparaison des offres. L'AFIB vous recommande d’utiliser ces outils dans le cadre de toutes vos consultations d'achat de ces matériels.

Les questionnaires

Uniquement disponible pour les adhérents

• Questionnaire technique dialyse
  • Questionnaire technique ventilateur